Comparateur mutuelle chat



Devis avec comparateur mutuelle chat

Si l’assurance animaux doit obligatoirement être incluse dans votre assurance habitation lorsque vous possédez un matou (ou n’importe quel animal domestique), ce n’est absolument pas le cas d’une mutuelle chat. Et pour cause, la mutuelle chat est une complémentaire santé à laquelle vous souscrivez pour bénéficier d’une meilleure prise en charge des frais de santé de votre chat. Les soins dont ce dernier pourrait avoir besoin varient en fonction de l’âge de l’animal, de sa race… il vous faut donc une complémentaire santé adaptée aux besoins de votre chat et aux vôtres.

Pour la trouver, fiez-vous à notre comparateur de mutuelle en ligne. Nous vous faisons remplir un formulaire en ligne concernant votre profil et vos besoins. Nous comparons ensuite pour vous des dizaines d’offres, mais nous ne retenons pour vous que celles qui répondent à vos attentes. Un devis gratuit et sans engagement vous est envoyé par courriel pour l’offre qui vous a le plus intéressé.

Devis avec comparateur d’assurance : les garanties de la mutuelle chat

Après avoir pris la sage décision de mutualiser votre chat, vous devez encore réfléchir aux soins que vous souhaitez faire couvrir. Il faut noter que le remboursement n’est pas systématiquement de 100 %pour toutes les mutuelles. Certaines ne proposent qu’un taux de 50 %. C’est pour cette raison qu’il est important de lire attentivement le contrat avant de le signer. De manière classique, ce sont les soins suivants qui sont pris en charge par une mutuelle chat :

La prévention

Seules les assurances avec une formule Premium (100 % de remboursement) prennent en charge les soins préventifs. Par soins préventifs, entendez les vaccins, le vermifuge, la stérilisation ou la castration.

Les maladies et les accidents

Votre chat n’est pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident imprévu. Si cela arrive, votre mutuelle rembourse selon la formule choisie, tout ou partie des frais vétérinaires. Ces frais incluent la consultation chez le vétérinaire, la chirurgie, et l’hospitalisation.

Devis avec comparateur : comment choisir sa mutuelle chat

Avant de souscrire à une mutuelle chat, vous devez lire attentivement les clauses du contrat. Les critères à prendre en compte sont :

Le taux de remboursement

De façon classique, les assureurs proposent trois formules de remboursement pour leur mutuelle chat :

  • La formule 50
  • La formule 80
  • La formule 100

Le plafonnement

Le plafonnement désigne le montant au-delà duquel votre assureur ne rembourse plus les frais de santé de votre chat. Vérifiez donc le plafonnement proposé, car plus il est élevé, mieux c’est.

La franchise

La franchise est le montant qui reste à votre charge après chaque soin vétérinaire. Vous comprendrez donc qu’une mutuelle sans franchise est la plus attractive.

Le prix

Si vous recherchez une mutuelle pas chère pour votre chat, vous devez garder à l’esprit qu’une cotisation peu élevée rime généralement avec une mauvaise couverture.

 

publié sur devis-mutuelle-familiale.com