Comparateur mutuelle dentaire



Devis avec comparateur mutuelle dentaire

Même si vous avez une bonne hygiène dentaire, il est recommandé de se rendre chez le dentiste au moins deux fois par an. Il ne faut pas attendre d’avoir une rage de dents pour prendre rendez-vous chez le dentiste. Il faut noter que les soins dentaires sont pris en charge par l’Assurance Maladie, malheureusement, ils se sont remboursés qu’à 70 %. C’est la raison pour laquelle une mutuelle dentaire est indispensable.

Pour trouver la meilleure mutuelle dentaire pour vous parmi la pléthore disponible sur le marché, une comparaison s’impose, et quoi de plus simple que d’avoir recours à un comparateur de mutuelle en ligne?? Avec notre comparateur, vous trouverez en deux minutes la mutuelle dentaire sur mesure pour vous. Pour cela, nous nous servons des réponses que vous avez apportées à notre questionnaire.

Devis avec comparateur : les remboursements de la mutuelle dentaire

Les remboursements de la complémentaire dentaire se divisent en deux catégories à savoir :

Le remboursement en pourcentage

Ici les remboursements des frais dentaires sont remboursés en fonction de ceux faits par la Sécurité Sociale. Une mutuelle dentaire de 400 % vous remboursera 4 fois le montant pris en charge par la Sécurité Sociale. Leplus fort pourcentage que peut atteindre ce remboursement est de 800 %. Le remboursement en forfait

Un forfait dentaire à chaque assuré pris en charge par la mutuelle : Ce forfait est soit mensuel, annuel, ou limité à certains actes. Ainsi, s’il arrive que vos frais dentaires dépassent le forfait alloué, ce sera à vous de prendre en charge le reste des frais.

Vous aurez compris qu’un remboursement en pourcentage est plus avantageux, car il vous permet de bénéficier d’une meilleure prise en charge. Dans le cas d’un remboursement au forfait, une fois le plafond atteint tous les autres frais dentaires restent à votre charge. De plus, les exclusions sont nombreuses.

Vous pouvez si vous le désirez cumuler un remboursement en pourcentage et un remboursement en forfait. Mais, cela aura pour conséquence d’augmenter le montant de votre cotisation.

Devis avec comparateur : que couvre une mutuelle dentaire??

En général, les frais suivants sont couverts par une mutuelle dentaire :

Le ticket modérateur, c’est-à-dire la part du tarif de convention restant à votre charge

Tout ou partie de vos dépassements d’honoraires

Certains soins dentaires non pris en charge par l’Assurance maladie

Au moment de souscrire à une mutuelle dentaire, vous devez faire attention aux points suivants :

Les garanties

Les exclusions

Les différents services proposés comme l’adhésion à un réseau de soins dédié

Les taux et les plafonds de remboursement

La présence ou non d’un délai de carence est également à vérifier. S’il en existe un, vous ne pourrez bénéficier d’aucun remboursement avant son terme.

publié sur devis-mutuelle-familiale.com