Comparateur mutuelle étudiante



Devis avec comparateur mutuelle étudiante

La suscription à une mutuelle étudiante est une obligation pour tous les étudiants. Les démarches auprès de la Caisse de Sécurité Sociale doivent se faire dans la première année du cursus universitaire, et ce, quelle que soit la filière choisie. Or, en général, un étudiant n’a pas ou presque pas de revenus et payer les cotisations pour une complémentaire santé n’est alors pas évident. C’est pourquoi si vous êtes étudiant, c’est une mutuelle étudiante par chère, mais qui offre de bonnes garanties.

Avec notre comparateur de mutuelle en ligne, vous trouverez en quelques clics la mutuelle étudiante sur mesure pour vous. Pour cela, il vous suffira de remplir notre formulaire en ligne en y apportant des informations sur votre profil et vos besoins. Nous comparons ensuite pour vous des dizaines d’offres pour ne retenir que celles qui répondent le mieux à vos attentes. Vous pourrez ainsi sélectionner un assureur en toute simplicité. Vous avez également la possibilité de recevoir par courriel un devis gratuit et sans engagement concernant une offre.

Devis avec comparateur : les garanties couvertes par la mutuelle étudiante

La mutuelle étudiante couvre l’étudiant jusqu’à son 28e anniversaire. Ensuite, son statut change et il lui faudra également changer de mutuelle. Les étudiants couverts par une mutuelle étudiante bénéficient d’une assurance accidents de travail — maladies professionnelles (AT-MP) qui couvrent :

Les accidents survenus lors des cours dispensés en laboratoire ou en atelier

Les accidents survenus dans le cadre d’un stage en entreprise. Pour être pris en charge, l’accident doit survenir dans le cadre d’un stage bénévole, figurant au programme d’étude et donnant droit à la signature d’une convention de stage.

Devis avec comparateur : les spécificités de la mutuelle étudiante ?

Les formules de souscription à une mutuelle étudiante varient en fonction de l’âge de ce dernier. Ces formules se présentent comme suit :

– Pour les étudiants de moins de 20 ans, la souscription à la Sécurité sociale est entièrement gratuite. Cependant pour en bénéficier l’étudiant doit avoir des parents fonctionnaires, salariés, chômeurs ou exploitants agricoles.

– Pour les étudiants de 20 à 28 ans, le montant de la cotisation annuelle est fixe, quelle que soit la formation choisie.

– Pour les étudiants de plus de 28 ans, la mutuelle étudiante reste ouverte pour vous pendant une année et vous pourrez continuer à bénéficier de sa couverture.

Le report de la limite d’âge est l’une des spécificités intéressantes de la mutuelle étudiante. Elle intervient lorsque l’étudiant a dû interrompre momentanément ses études. De plus, pour les étudiants inscrits en médecine ou en pharmacie (où le cursus universitaire est particulièrement long), le report de la limite d’âge peut aller jusqu’à 32 ans.

publié sur devis-mutuelle-familiale.com