Comparateur mutuelle hospitalisation



Devis avec comparateur mutuelle hospitalisation

Comparer les offres de plusieurs mutuelles hospitalisation n’est pas une tâche très facile. Il faut être attentif et ne laisser passer aucun détail. Il faut noter qu’en général, les clauses les plus importantes (plafonds de garanties, exclusions…) sont écrites dans une police qui décourage la lecture. Pour une comparaison fiable en peu de temps, la meilleure alternative reste une comparaison en ligne.

Notre comparateur de mutuelle en ligne vous permet de trouver en deux minutes l’offre de mutuelle hospitalisation sur mesure pour vous. Il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne en nous fournissant un minimum d’informations sur vous et sur vos besoins. Nous comparons ensuite entre elles les offres de nos partenaires pour ne retenir que celles qui vous ressemblent le mieux. Nous vous les présentons en une liste détaillée dans laquelle vous n’aurez plus qu’à faire un choix.

Devis avec comparateur : les remboursements de l’Assurance Maladie??

L’Assurance Maladie couvre 80 % de vos frais d’hospitalisation. Pour être mise en branle, l’hospitalisation doit avoir lieu dans un hôpital public ou dans une clinique conventionnée. Les autres frais de santé liés à l’hospitalisation qui sont couverts sont :

  • Les séances de rééducation à 60 %
  • Le transport en véhicule spécifique avant ou après l’hospitalisation à 65 %
  • La consultation de l’anesthésiste à 70 %

Les remboursements sont actifs à votre sortie de l’hôpital dès lors que votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie reçoit votre bon de sortie.

Si vous êtes victime d’un accident du travail, ou d’une maladie professionnelle, ou si vous êtes affilié à la CMU, vous n’aurez pas besoin de faire fonctionner votre mutuelle hospitalisation.

Devis avec comparateur : les différentes formules de la mutuelle santé

Trois niveaux de garanties classiques sont proposés par les mutuelles pour leur forfait santé. Il s’agit de :

La formule de base

Elle se limite au ticket modérateur et prend en charge la différence entre le remboursement de la Sécurité Sociale et les frais d’hospitalisation réels. Les dépassements d’honoraires ne sont pas couverts.

  • La formule intermédiaire qui prend en charge de 150 à 250 % des tarifs conventionnés
  • La formule complète qui vous remboursera jusqu’à 400 % du tarif de base de l’Assurance Maladie

Les frais de séjour sont pris en charge par l’Assurance Maladie à hauteur de 80 %. Votre mutuelle doit donc vous proposer un meilleur taux pour être intéressante. Les remboursements suivants ne sont pas non plus à occulter :

  • Les dépassements d’honoraires
  • Les soins non pris en charge par l’Assurance Maladie
  • Le forfait hospitalier
  • Les frais de confort (séjour en chambre individuelle, location d’une télévision, accès wifi, téléphone)
  • Les frais d’accompagnant
  • Les services d’aide à domicile et des cours de soutien scolaire pendant votre hospitalisation et votre convalescence

Les plafonds de garanties, les exclusions et le délai de carence ne sont pas non plus des détails à prendre à la légère.

publié sur devis-mutuelle-familiale.com