Comparateur mutuelle senior



Devis avec comparateur mutuelle sénior

Que vous soyez jeune ou vieux, les remboursements des frais de santé par la Sécurité Sociale restent les mêmes. Or, pour un sénior, les besoins en santé ne sont pas les mêmes que pour un jeune, ils ont plutôt tendance à grimper. C’est pourquoi les compagnies d’assurances proposent à la clientèle des offres de mutuelle santé sénior qui sont beaucoup plus adaptées.

Grâce à notre comparateur de mutuelle en ligne, trouvez l’offre de mutuelle sénior la plus adaptée à vos besoins. Pour ce faire, vous devez remplir notre formulaire en ligne en y apportant les informations concernant votre profil et vos attentes. Au bout de deux minutes de recherches, nous vous présentons un tableau regroupant une sélection d’offres de sénior qui répondent parfaitement à vos besoins.

Devis avec comparateur : comment choisir sa mutuelle sénior??

Avec un départ à la retraite, votre mode de vie risque de connaitre quelques changements, vos besoins en santé aussi. C’est pour cela qu’il est important d’être plus attentif à l’accoutumée aux prises en charge de votre mutuelle sénior. Assurez-vous que votre complémentaire santé couvre la plupart des frais suivants :

– Des soins d’optiques (lunettes et lentilles)

– Des soins dentaires (dentiers, implants, couronnes)

– Des appareils auditifs et des prothèses

– Des consultations de spécialistes (cardiologue, urologue, etc.)

– De l’hospitalisation (soins, transport, frais de confort)

– Des maladies chroniques

– Des services d’assistance en cas de dépendance

– De la médecine douce (ostéopathie, acupuncture, réflexologie)

– Des cures thermales

Les points suivants sont également à prendre en considération avant de souscrire à une mutuelle sénior :

– Les taux de remboursements et leurs plafonds

– Les exclusions de garantie

– Les délais de carence proposés

– À l’existence ou non du tiers payant.

Devis avec comparateur : qui peut souscrire à une mutuelle sénior??

La définition du terme «?sénior?» en fonction du contexte dans lequel il est utilisé. Si en sport par exemple, un footballeur de 30 ans est considéré comme un sénior, ce n’est pas du tout le cas en santé.

– Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, est considérée comme sénior toute personne âgée de 60 ans

– Les professionnels de la santé quant à eux considèrent qu’une personne âgée de 45 ans est déjà un sénior puisque les changements physiologiques interviennent à cet âge.

Il n’y a pas d’âge minimum requis pour souscrire à une mutuelle santé. Il faut noter que plus tôt vous souscrivez à une mutuelle santé, plus basse sera votre cotisation et meilleure sera votre couverture au moment d’en profiter. Certaines compagnies d’assurances refusent même de couvrir une personne âgée de plus de 70 ans.

publié sur devis-mutuelle-familiale.com