Où réaliser l’achat de masque FFP2 en ligne ?

Êtes-vous à la recherche d’une alternative aux masques en tissu de catégorie 1 ou à 3 plis ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers l’utilisation d’un masque FFP2.

Les différents modèles de masque FFP

Le port de masque demeure de rigueur partout en France afin de se protéger contre la pandémie. Plusieurs modèles de masque sont reconnus par les autorités pour leur efficacité de filtration. Il y a d’abord les masques en tissu de catégorie 1. Cet article supporte un lavage jusqu’à 50 fois. Ensuite, il y a les masques chirurgicaux certifiés répondant à la norme européenne EN 14683 type IIR. Ils sont utilisés par le personnel médical la plupart du temps. Enfin, il y a les accessoires FFP2 et FFP3. Pour rappel, l’accessoire de protection individuelle FFP est capable de filtrer les particules supérieures à 600 nanomètres. Il est disponible également en 3 modèles, dont :

  •  Le FFP1 avec une capacité de filtration inférieure à 80 %
  • Le FFP2 avec une capacité de filtration supérieure à 94 %
  • Le FFP3 avec une capacité de filtration de 99 %

Ce type de masque protège son utilisateur contre l’inhalation de particules en suspension dans l’air. Il est efficace aussi contre les gouttelettes de salive qui peuvent transmettre une maladie. À l’instar du masque chirurgical, le masque FFP2 possède une durée de vie limitée. Il protège uniquement durant 8 heures. Il faudra le jeter après cette période puisqu’il s’agit d’un article non lavable. L’achat en ligne d’un masque FFP2 est possible auprès d’un site spécialisé ou sur la plateforme web du fabricant lui-même.

Le mode d’emploi du masque FFP2

La première chose à faire consiste à respecter l’hygiène des mains. En effet, les mains peuvent se mettre en contact avec les objets contaminés et transmettre à leur tour la maladie. C’est pourquoi une propreté irréprochable est nécessaire avant la manipulation du masque. De l’eau et du savon sont largement suffisants pour nettoyer les mains. Cependant, le gel hydroalcoolique est également parfait pour éliminer les agents pathogènes rapidement. Au moment du port, il est important que la partie portante les inscriptions doive être visible. La bouche, le menton et le nez doivent être recouverts intégralement par l’accessoire. Un petit test d’étanchéité sera de rigueur pour contrôler l’efficacité de l’appareil de protection. Pour cela, il suffit de réaliser une inhalation afin de vider l’air. Un autre point important lors du port concerne l’interdiction de toucher le masque ou le visage. Le contact risque de compromettre son efficacité. La présence de trace d’humidité ou de saleté sur le dispositif signifie qu’il est temps de le remplacer. Enfin, il faut toujours respecter le délai de 8 heures de port. Il convient de jeter le masque FFP2 convenablement afin de préserver l’environnement.